ÉQUIPEMENTS

Ponts roulants

Ponts déposées sur rails

Le plus commun des ponts roulants, il est disponible à simple ou double poutres. Le modèles double poutre est généralement utilisé pour les charges de plus de 10 tonnes. Comme le palan est au-dessus des poutres, cette configuration peut aussi être le bon choix pour permettre plus de hauteur de levage. Nous sommes en mesure de concevoir des ponts pour toutes les classes d’utilisation et pour une large gamme de capacités et de portées. Contactez-nous pour en discuter.

Ponts suspendus

Ce modèle est généralement suspendu aux fermes de toit du bâtiment ou sous un plancher d’usine. Il roule sur des voies de roulement fait avec des poutres en I ou en H. Comme la poutre du pont est accrochée sous les sommiers, Il permet également d’avoir une partie de la poutre en porte à faux qui excède le centre de la voie de roulement. Il a généralement une capacité de 10 tonnes ou moins. Dans des cas spéciaux sa capacité peut cependant être plus grande. Nous sommes en mesure de concevoir des ponts pour toutes les classes d’utilisation et pour une large gamme de capacités et de portées. Contactez-nous pour en discuter.

Ponts télescopiques

Le pont télescopique est toujours un pont suspendu. La poutre est double (une au-dessus de l’autre) et celle de dessous se déplace par rapport à celle du haut. D’où l’action télescopique. Selon la capacité, la partie télescopique peut être plus ou moins longue. Ce type de pont sert généralement à faire l’entretien ou le remplacement de composantes dont la position est difficile d’accès et hors du champ d’action d’un pont conventionnel. Contactez-nous pour savoir si ce modèle de pont est le bon choix pour votre application.